Mauvais temps sur Paris 12 !

vendredi 10 mars 2006
popularité : 7%

Avec le printemps, il n’y a pas que le beau temps qui peut revenir, il y a aussi les mauvaises nouvelles à Paris 12 ! Nous venons d’être informés des choix du Directeur sur la période estivale. Pas triste ! Comme il n’y a plus de possibilités de prendre la parole pour vous informer (quoique !), site internet et tract font le point sur les souhaits de la Direction, et ce qu’on en pense ! Nous attendons un avis de votre part avant d’envisager quelques ripostes que ce soient !

Les prises de parole : Ce n’est pas notre dernier mot !

De nombreuses personnes nous ont interpellées sur l’absence de prise de parole. Nous avions l’habitude d’en faire car elles étaient tolérées. Désormais, cette tolérance est tombée dans tous les centres de la DOTC Sud. Interdiction donc, de faire de la communication orale ! Mais rien n’est figé dans le marbre, la CFDT ne s’interdira pas d’en faire, surtout si l’actualité l’exige, tout en veillant à ce que les participants n’en subissent pas les conséquences (sanctions) !

Organisation d’été : A améliorer ou à rejeter !

L’organisation d’été devait être, à l’origine, faite pour permettre de donner des congés supplémentaires en Juillet et Aoà »t, ce qui intéresse surtout les moins anciens ! Mais il ne faut pas qu’en contre-partie, les agents se la payent par une dégradation forte des conditions de travail ! Or, ce que propose la Direction est inacceptable en l’état ! (Voir tract complet en PDF)

Congés d’été : Le diktat !!!

Il est hors de question que sous le couvert d’une réorganisation d’été, de se voir imposer de prendre 3 semaines consécutives. L’article L.223-8 du code du travail est pourtant clair !!! Mais, il paraît qu’à la CFDT, on interprète mal les dispositions légales ! Cet article était destiné au départ à empêcher les patrons de fractionner les congés annuels en-dessous de 2 semaines, ce qui est malheureusement le cas dans nombres d’entreprises. De ce fait, le droit de déposer au minimum 2 semaines est la norme juridique reconnue...Sauf pour notre Directeur !

Et bien, maintenant, c’est à lui de nous présenter un BO ou un BRH montrant qu’il est dans son bon droit. Nous, à la CFDT, nous sommes sà »rs de notre fait. D’ici là , nous demandons à chaque agent qui souhaite poser 15 jours dans cette période, de le faire !!! Et si ça pose problème, venez immédiatement nous voir ! Le patron de droit divin qui s’assied sur les règlements lorsqu’ils ne vont pas dans son sens, c’était bon avant guerre : pas aujourd’hui, même si le Gouvernement détricote des pans entiers de la législation sociale de notre pays !
A bon entendeur...

En conclusion

NON, le syndicalisme n’est pas mort à Paris 12 ! Il n’est pas non plus en sommeil. La CFDT refuse que cette organisation estivale se fasse aux détriments des agents. Si vous êtes d’accord avec nous, faites-le nous savoir ! Ensemble, nous devons agir, réagir, pour faire entendre raison à la Direction ! Sortons de l’apathie générale, pour faire entendre notre voix, même si les prises de parole sont interdites ! Vous avez toujours d’autres moyens pour vous exprimer ! La CFDT en est un ! N’hésitez pas à en débattre avec nos militants !


Documents joints

Tract complet en PDF