Des résultats en nette progression

jeudi 2 décembre 2010
popularité : 11%

La CFDT est très satisfaite des résultats aux élections CA de La Poste qui se traduisent au plan national par une progression sensible de 1,5%.

Ce succès compense le recul de 2005 ; il confirme le redressement observé aux élections CAP-CCP de 2007 ainsi que les bons résultats dans les filiales.

FO baisse pour la quatrième fois consécutive et se trouve aujourd’hui largement distancé par la CFDT.

Avec 28 % chez les cadres et les cadres supérieurs, la CFDT améliore son score de 2005 de trois points. Marie-Pierre Liboutet a donc été largement réélue au CA dans le collège cadres.

Dans le champ francilien du syndicat, la progression est générale, dans tous les métiers, dans presque tous les départements, cadres et non-cadres. Nos résultats dans les filiales (Banque postale, Médiapost, Chronopost, Dynapost...) sont excellents.

Au total, le syndicat SF3C progresse de plus de cinq points par rapport aux élections CA de 2005 et accentue la dynamique positive de 2007. Sans les filiales (qui dépassent des résultats franciliens place le SF3C à 18,17 %, soit légèrement au dessus de notre résultat national de la CFDT (18 %).

Dans les métiers, il faut souligner les belles performances à l’Enseigne et les Colis où nous sommes à plus de 20 %. Sur le Courrier, même si nous progressons de 3,6 %, nous restons en difficulté sur deux DOTC (Paris Nord et le 92) ce qui handicape notre résultat global (15,79 %).

Au total, cette réussite est collective et nos militants sont satisfaits des résultats obtenus qui sont en adéquation avec nos réussites dans le domaine de la syndicalisation de ces dernières années.
Des résultats franciliens de très bonne augure à un an d’échéances de représentativité décisives.

Bravo à toutes et à tous.