Davantage d’équité, de transparence, de communication et de moyens

mardi 30 novembre 2010
popularité : 12%

Nous avons à nouveau dénoncé les vraies difficultés rencontrées par des agents de l’établissement. Plusieurs situations individuelles ont pu être solutionnées récemment, nous nous en félicitons. Malgré cela, l’action syndicale continue et va continuer dans les prochaines semaines.

Des améliorations et vite !

Pour la CFDT, cette absence de transparence ne date pas d’aujourd’hui. Dès son arrivée, les priorités de la nouvelle DET devront être l’affichage et le respect des tours de congés, les horaires de travail et les planning, les affectations et la répartition des différentes tâches et responsabilités par fonction.
Nous exigeons que chaque agent du Terrain soit soumis aux mêmes règles et bénéficient des mêmes droits dans l’établissement.

La nouvelle directrice rencontrera chaque agent du Terrain courant novembre afin de faire le point sur la situation actuelle et les perspectives d’évolution. Elle devrait prendre ses fonctions fin novembre ou début décembre.

La dénonciation des régimes de travail actuels vient d’être effectuée, ce qui implique une date de mise en à…“uvre de la prochaine réorganisation du Terrain dans trois mois minimum.

Pour la CFDT, il est temps de redonner confiance au personnel par la reconnaissance du travail fourni notamment au regard des différentes périodes de travaux sur les deux sites. Les agents se sont considérablement investis pour faire fonctionner les bureaux malgré le manque de personnel et attendent une véritable reconnaissance de leur hiérarchie.


Documents joints

Tract complet en PDF