La semaine décisive avec un mardi 19 octobre [rouge] EXCEPTIONNEL ! [/rouge]

lundi 18 octobre 2010
popularité : 11%

Par son autoritarisme le gouvernement a radicalisé le conflit des retraites. Blocages, jeunes angoissés sur leur avenir, salariés du public comme du privé qui en ont ras-le-bol de l’injustice de cette réforme et des inégalités qui se creusent... tous les ingrédients sont réunis pour que la manifestation de mardi soit la plus imposante de toutes.

Certes, l’occasion du samedi 16 octobre a été en partie gâchée mais la détermination des quelque 3 millions de manifestants montre que l’on est encore loin d’un décrochage du rapport de force.

Reste que le temps est compté (le vote de la loi au Sénat aura lieu mercredi) pour que le dialogue s’ouvre enfin et que le gouvernement entende ce que deux Français sur trois disent avec constance dans les différents sondages.

L’unité syndicale est solide et elle ne se laissera pas entamer par des débordements irresponsables qui, immanquablement feraient le jeu du pouvoir. Elle nous donne rendez-vous mardi 19 octobre pour une des dernières occasions de faire reculer le gouvernement. Il doit suspendre son projet et tout remettre à plat !

Ce rendez-vous est crucial, personne ne peut ni ne doit le rater.

Manifestation : Place d’Italie à 13 h 30

Parcours (sous réserve) : Place d’Italie - Place Vauban (Invalides)

Rendez-vous CFDT : 13 heures, à l’angle de la Place d’Italie et du boulevard Blanqui.