Faisons du samedi 16 une mobilisation historique !

jeudi 14 octobre 2010
popularité : 12%

Après les mobilisations de ces derniers mois contre le projet de loi du gouvernement sur les retraites, et surtout après la très forte mobilisation du 12 octobre qui a rassemblé 3,5 millions de personnes, le gouvernement doit entendre le lourd mécontentement qui monte dans le pays. Son projet suscite un rejet croissant et massif. En tentant coà »te que coà »te de passer en force il prend un gros risque : celui de la radicalisation ! D’ailleurs, plus le temps passe, plus les manifestations sont imposantes et plus les retraites servent de catalyseur à un ras-le-bol beaucoup plus vaste.

Le gouvernement a fait une erreur magistrale en transformant ce dossier d’ordre social en un enjeu politique. Résultat, il se trouve aujourd’hui confronté à une double crise : sociale et politique.

Pour la CFDT, il est urgent qu’enfin le gouvernement fasse le choix du dialogue et qu’il entende les salariés et les jeunes qui - avec nous - demande une vraie réforme, une réforme juste et équitable.

Les bricolages adoptés à l’Assemblée nationale et au Sénat sont certes bons à prendre, mais pas du tout à la hauteur des enjeux tels que : la pénibilité, les carrières longues, les polypensionnés, les carrières discontinues... Cette réforme qui ne regarde la question du financement que par la fenêtre démographique génère des injustices insupportables.

 Pour crier une nouvelle fois votre opposition à cette réforme injuste,
 Pour exiger l’ouverture d’un vrai dialogue sur des bases nouvelles,

Mobilisons-nous, encore plus nombreux samedi 16 octobre 2010 !

Manifestation République - Nation départ à 14 h 30

Rendez-vous CFDT à 13 h 30 - Angle place de la République et boulevard Voltaire (nous partirons effectivement à 14 h 30)