Réorganisation de la distribution

lundi 20 septembre 2010
popularité : 36%

Nous avons obtenu :

 3 jours de repos toutes les 9 semaines pour tous les agents de la distribution : facteurs, facteurs d’équipe, facteurs qualité et les rouleurs. Soit un gain de 2 jours de repos supplémentaires par an. La CFDT souhaitait 3 jours toutes les 8 semaines, la Direction refuse d’aller plus loin sans remettre en cause les repos du samedi.

 Le choix de prendre ces repos en 1 seule fois ou en 2 fois dans le cycle. Une consultation des agents va être effectuée prochainement.

 La Réorganisation sera mise en place le lundi 18 octobre 2010. La CFDT obtient le report de la sécabilité du lundi et du mardi au 02 novembre soit 2 semaines sans sécabilité.

 La sécabilité prévue lors des vacances de novembre est annulée.

 3 à 4 RAP 1.3 seront réalisées pour remettre à niveau le nombre de 1.3 (facteur référent) à Fontenay

La CFDT a revendiqué aussi :

 la transformation de CDD en CDI afin de combler les nombreuses absences ;
 l’embauche d’un CDI étudiant le samedi matin pour permettre une force de travail complémentaire ;
 la mise en place de Vélos électriques attribués aux quartiers les plus éloignés ou les plus pénibles ;
 la création de poste de facteur qualité en 2.3 ;
 un véritable dialogue avec les agents pour le découpage en cours avec le moins de modification possible pour les parts sécable.

Nous attendons les réponses de la DOTC. Les contraintes de cette réorganisation doivent être prise en compte par nos dirigeants et permettre la satisfaction de nos exigences.

La CFDT ne prendra pas le personnel de Fontenay en otage. Nous signerons l’accord sur le régime de repos pour éviter le scénario " un jour toutes les quatre semaines " encore pire en terme de repos.


Documents joints

Tract complet en PDF