Y’en a marre !

mercredi 8 septembre 2010
popularité : 12%

Etat des effectifs

C’est déjà la galère en ce moment. Certaines SAR sont carrément sinistrées : même s’il n’y a aucun malade, les effectifs couvrent à peine l’ensemble des positions de travail. Et malgré cela, il est pourtant prévu que plus d’une quinzaine d’agents quittent encore la PDC 17. Cela est inadmissible et la CFDT demande que toutes les positions vacantes soient comblées !

Les facteurs équipe

A la suite du conflit qui s’est terminé le 8 octobre 2009, une négociation avait été menée entre l’ancienne patronne et les facteurs équipe prévoyant, sur l’année :
 Un maximum de 27 sorties sur une autre équipe de leur SAR.
 Un maximum de 3 sorties, en doublure, sur une autre SAR.

La CFDT exige l’application stricte de cet accord.

Il est aussi inadmissible que la nouvelle direction remette en cause les affectations des différents facteurs d’équipe sous prétexte qu’il faille pallier les manques de certaines SAR. Le jeu des chaises musicales n’est pas la solution. Pour la CFDT, il devient urgent de combler tous les postes vacants !

Les inaptes

Sous prétexte que les personnes qui ont des inaptitudes et qui n’ont pas de positions fixes ne sortent pas en distribution, elles auraient moins de chose à faire en fin de vacation. Ainsi, la patronne voudrait les faire travailler tous les samedis et les faire finir plus tà´t en semaine. Alors que des discussions sur un éventuel accord santé sont en cours sur le plan national, la direction locale de Paris 17 PDC nous démontre ainsi ses positions sur le sujet. La CFDT ne laissera pas faire et exige que les différents régimes de travail soient maintenus !

Divers

D’autres bruits, que nous trouvons tous intolérables, circulent encore. On entend ainsi qu’une nouvelle réorganisation pourrait se mettre en place avant la fin d’année. Rappelons que M. BAILLY a déclaré lui-même que chaque réorganisation devait être distante d’au moins 18 mois. De même, tous les agents aptes de la cabine devaient réintégrer la distribution. Et puis quoi, encore ? Il serait même question d’un entretien managérial de retour de maladie avec la patronne si l’agent à plusieurs arrêts maladie dans l’année. Au lieu de nous fliquer et de mettre des sanctions, la direction serait plus inspirée en mettant en place la climatisation dans le centre car l’air était quasiment irrespirable cet été.

 Pour la CFDT : Il est inadmissible que nos conditions de travail soient autant mises à mal en aussi peu de temps. C’est pour cela que nous considérons qu’il est temps d’agir et qu’il serait utile de profiter de cette journée d’action pour montrer à la nouvelle patronne que Paris 17 n’est pas Montpellier ! Si elle se croyait au-dessus des accords dans le Languedoc-Roussillon, montrons-lui qu’à Paris, les agents ne se laissent pas faire ! Soyez toutes et tous massivement en grève ce mardi 7 septembre 2010.

Vous verrez (dans le PDF joint) le préavis que nous avons déposé sur Paris 17 PDC.


Documents joints

Tract complet en PDF