Soyons nombreux, offensifs, déterminés !

mardi 24 août 2010
popularité : 32%

Après les fortes mobilisations du 24 juin dernier, une campagne de communication en direction du grand public avec un ciblage sur les jeunes, l’interpellation des élus, sans oublier le rassemblement important du 23 juillet devant le ministère du Travail lors du débat sur le projet de loi en Conseil des ministres, l’heure est venue de passer à la vitesse supérieure et d’amplifier la mobilisation dès le 7 septembre.

Cette date correspond à l’ouverture du débat à l’Assemblée nationale qui durera plusieurs semaines. Rien n’est joué et les déclarations définitives du style « à¢â‚¬â€°Les 62 ans ne sont pas négociablesà¢â‚¬â€° » ne valent pas plus que celles concernant le CPE. Rappelez-vous, la loi a été votée au Parlement et ensuite retirée sous la déferlante des mobilisations.

Toutes les organisations syndicales sont unies pour créer les conditions d’un puissant rapport de force tout au long du parcours législatif. Il s’agit d’obtenir une réforme juste, ce qui implique le maintien des âges légaux (60 et 65 ans) et des mesures fortes sur les questions de la pénibilité, des carrières longues et des polypensionnés. Une autre réforme avec un financement juste est possible. C’est ce que propose la CFDT.

Tous à la manifestation

mardi 7 septembre à 14 heures

République - Nation