Conditions de travail : tout est à revoir !

Mennecy, Lisses
mardi 7 mars 2006
popularité : 8%

De tous temps la distribution d’objets volumineux a posé problèmes. Mais quand ces difficultés s’ajoutent à une gestion "inhumaine" dégradant fortement les conditions de travail, les horaires, c’en est trop !!!

Et plutà´t que d’améliorer les conditions de travail de ce métier difficile, la Poste piétine les règles les plus élémentaires de sécurité, embauche CDD et intérimaire au lieu de renforcer durablement ses équipes, et pour achever ce tableau déjà gris foncé, la Direction fait régner sur certains centres la terreur et la menace sur des salariés en position fragile : C’est tout simplement scandaleux !

La CFDT dénonce haut et fort, et de longue date, les problèmes rencontrés par les agents. Mais notre syndicat se heurtent à une Direction qui, en dépit du bon sens, veut conjuguer qualité de service et sous-traitance (au sens propre comme au figuré)des distributeurs.

La CFDT veut rencontrer rapidement la Direction

et exige pour Mennecy :

 Une augmentation de la force de travail (notamment pour combler un retard de deux semaines)
 L’amélioration des conditions de travail par l’ajout de matériels (trier à même le sol est nuisible à la santé !)

Pour Lisses, c’est toutes les conditions de travail qui sont à revoir, du nombre de colis à distribuer par jour jusqu’à la réintégration d’agents injustement licenciés.

La CFDT relaient la demande des agents d’un véritable changement de cap de la Direction, et soutiendra tous les agents abusivement sanctionnés...