Un premier pas à la régul

lundi 14 juin 2010
popularité : 6%

On avance dans la réorganisation des horaires de la régulation nationale, mais si lentement ! En janvier dernier, nous vous parlions des bilatérales et plénières repoussées. La DRLC nous avait présenté ensuite un dossier « tout compris » avec les réorganisations des horaires dans les CRC de France, les HUB Logistiques (1) et même la fermeture de CRC Strasbourg. Reste donc à ce jour 6 CRC. La CFDT suivie par les autres syndicats a exigé que le « tout compris » soit négocié en plusieurs dossiers, d’une part la fermeture de la CRC Est et la fermeture du HUB Logistique de Moreuil (Somme) ainsi que le transfert d’activités au HUB d’Hallouin (Pas de Calais) et d’autre part les nouveaux horaires dans les 6 autres CRC et le service SINCRO à la DRLC.

La fermeture de la CRC Strasbourg interviendra le 31 décembre 2010 ; dans un premier temps l’activité de nuit sera transférée sur la CRC Lille à compter du 1er juin 2010. Durant le second semestre, des scénarios alternatifs permettant la réalisation normale des missions s’appliqueront au fur et à mesure des départs. Avec moins de 4 régulateurs, la CRC ne pourra plus fonctionner et les effectifs seront transférés sur la DOTC Alsace.

Nos négociateurs dont un collègue de la CRC Est et un collègue du HUB de Moreuil ont participé activement aux différentes bilatérales et plénière et l’accord a recueilli la signature de la CFDT. L’accord conclu pour une durée de deux ans s’est appliqué à compter du 19 avril pour le HUBà¢â‚¬Â¦ sachant que la séance de signature avait lieu le 16 avrilà¢â‚¬Â¦ En même temps, les personnels de ces deux entités bénéficieront également du dispositif plus global du projet PND qui a, lui aussi été longtemps attendu et dont les bilatérales et plénières n’ont pas encore débutées.

Et maintenant qu’en est-il du dossier de réorganisation des horaires des autres CRC et de SINCRO ? La DRLC attend que les syndicats fassent des propositions d’horaires. A ce jour, seule la CFDT a transmis en son temps des projets d’horaires d’une part pour la CRC IDF et d’autre part pour les autres CRC. La CFDT, toujours à l’écoute des personnels, saura une nouvelle fois renouveller sa demande d’ouverture urgente de nouvelles négociations.


(1) Le HUB logistique consiste en 8 bases réparties en France dont la gestion est confiée à NEOLOG, filiale de La Poste. La DRLC a pour mission d’adapter le réseau logistique à l’évolution des process notamment suite à l’ouverture des PIC et des nouvelles offres marketing.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)