Le compte à rebours a commencé

lundi 14 juin 2010
popularité : 6%

Critères de repositionnement sur les brigades

Tout agent sera prioritaire pour rester sur sa brigade. Pour ceux dont le poste serait amené à disparaître, on donnerait la priorité d’abord à la 13h46, puis aux brigades de nuit. S’il y avait égalité entre deux agents, on regarderait dans l’ordre : le tableau de mutation interne, les éventuels critères sociaux, l’ancienneté à la PIC et l’ancienneté à La Poste. Sur le choix d’une équipe au sein d’une brigade ce serait le recueil de souhait qui primerait, puis l’ancienneté à la PIC, et l’ancienneté à La Poste. On regarderait bien entendu les éventuels critères sociaux.

Mode de calcul des CA

La direction locale nous annonce clairement qu’elle est d’accord pour maintenir le système actuel de calcul des congés (principe en jours ouvrés) mais refuse de maintenir la compensation des repos tombant un jour férié. En clair, soit on accepte d’opter pour un système en jours ouvrables, la boîte compense les repos tombant un jour férié et vous posez même les jours non travaillés soit on maintient le mode de calcul actuel mais elle abandonne les compensationsà¢â‚¬Â¦

Pauses

La direction de la PIC nous annonce qu’elle maintiendra les temps de pauses actuels en jour. En revanche, elle a décidé de réduire fortement ceux de nuit aux prétextes que les vacations seront plus courtes. Désormais, les collègues de nuit n’auront plus qu’une heure au lieu d’une heure quinze.

Accompagnement social

La direction de la PIC nous annonce qu’elle pourra obtenir la labellisation individuelle pour tout agent de la PIC qui souhaiterait bénéficier des mesures d’âge. Pour ceux qui souhaiteraient se réorienter, ce sera le BRH de 2002 qui fera référence pour les éventuelles indemnités. La mobilité géographique s’appliquera à la fourchette haute du barème. Un accompagnement individualisé sera mis en place pour pallier au surcoà »t des vacations supplémentaires. Il se fera sur la base du nombre de vacations supplémentaires x distance en KM du domicile à la PIC x prix de l’indemnité kilométrique.

En conclusion

Comme vous pouvez le constater, il commence à être urgent d’établir un véritable rapport de force capable de peser face à une direction un peu trop sà »re d’elle. Elle doit d’ailleurs nous présenter prochainement son projet d’accord.

Vous le savez, nous ne vous l’avons jamais caché, la CFDT n’est pas opposée à déposer un préavis de grève mais, pas sur des fins de semaine. Nous restons ouverts à toute intersyndicale qui irait en ce sens.
Aujourd’hui le temps presse. Le premier CHSCT se tient le 20 mai et même s’il est boycotté il sera suivi rapidement d’une deuxième séance puis des deux CTP. Ce sont ces instances qui valideront officiellement la fin du dossier de réorganisation de la PIC de Lognes. Après il sera beaucoup plus difficile de bouger les curseursà¢â‚¬Â¦


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)