Projet GERICO

lundi 12 avril 2010
popularité : 11%

Concentrer l’activité des flux industriels ? Déjà fait avec la création de la PIC WISSOUS.

Cibler les contrà´les ? Projet déjà mis en place par le passé.

Alors quoi ? En fait le but recherché mais non avoué de ce projet était de participer à « l’effort national » en matière de productivité, puisque dès le départ la DOTC annonçait un objectif de -10 emplois !

Ce qu’il en est ressorti, c’est un jeu d’écriture transformant les techniciens S3C en agents courrier « vendeurs ». Le tout en gardant plus ou moins la même fonction !
Ce qui ne va pas sans poser quelques questions, laissées sans réelles réponses lors des différentes réunions.

Quelles seront les missions prioritaires de ces « vendeurs » entre 17h et 18h ?

Vendre ou massifier ? Car c’est dans cette tranche horaire que les deux tiers de la clientèle transitent dans les locauxà¢â‚¬Â¦ alors vendre ou massifier ? « les deux » nous a-t-on répondu !

Mais alors sur quel objectif sera évalué l’agent ? Et si les objectifs de ventes ne sont pas atteints ?
Et a-t-on clairement annoncé que ces créations « d’espace vente » étaient un risque pris par la DOTC (sous-entendu que la durée de vie n’était pas obligatoirement illimitéeà¢â‚¬Â¦) ?

Beaucoup de confusion en somme, comme le fait de ne pas avoir clairement mentionné les primes qui accompagnaient ce changement d’orientation !
Ainsi la transformation en agent courrier ouvrait droit à une prime de 3 000à¢â€šÂ¬. Aussi a t-on le droit de se poser la question de savoir si le positionnement de chaque agent aurait été la même en possession de ces informationsà¢â‚¬Â¦

Si vous vous posez la question, contactez nos représentants CFDT pour faire valoir vos droits !


Documents joints

Tract complet en PDF