Encore un projet... RESSAC

mercredi 1er mars 2006
popularité : 11%

Toujours en vue d’anticiper l’ouverture progressive à la concurrence, La Poste, via le Comité des Projets du Courrier, a décidé de réorganiser la filière Administration des Ventes en apportant un soutien adapté aux forces commerciales.

La Direction commerciale du Courrier a mis en place le projet RESSAC (Recouvrement des Entreprises Simple, Systématique, Automatique et Sous Contrà´le). Ce projet vise à professionnaliser l’activité de recouvrement en réorganisant la filière avec la centralisation des tâches techniques sur deux plateaux. A ce jour, seule la localisation d’un plateau voit le jour, il sera situé à Niort et rattaché au SNC.

Un programme de formation destiné aux agents et aux cadres de la filière Administration Des Ventes (ADV) recouvrement est actuellement à l’étude en collaboration avec l’Université du Courrier. Les postes sont proposés actuellement par un appel à candidature nationale, priorité étant donnée aux agents en reclassement du département des Deux-Sèvres et aux agents de l’ADV. Les recrutements se dérouleront dans le courant du premier semestre pour une montée en charge progressive du plateau à compter du 1er juillet 2006.

Le CTP devrait avoir lieu début avril. La CFDT suivra attentivement le calendrier des opérations.