Réorg juin 2010 : deux ou trois trucs à savoir

jeudi 1er avril 2010
par  Philippe Giraudeau
popularité : 9%

Calendrier

Mise en place 21 juin
Vente des quartiers 18 mai
CHS-CT & CTP Courant mai
Découpage & Scénario Mi-avril
Lancement de la réorg Fin mars

Les contraintes

 1. Appliquer les 35 heures par semaine.
 2.La distribution des recos le samedi.
 3.Mettre en place une organisation tenant compte des jours faibles (samedi & lundi) mais aussi des semaines faibles (du 12/07 au 31/08 et les 2 semaines autour de Noà« l).

Les outils

Essentiellement ACCORD ! C’est un logiciel national qui calcule le nombre de quartiers sur un établissement. A partir des données enregistrées, il découpe et définit la structure d’un quartier numéro par numéroà¢â‚¬Â¦.

Les facteurs équipes mais aussi les facteurs apporteront la « human touch ! »

Les conséquences

Adieu les 100 quartiers sur Paris 09 ! Mais aucune info sur le nombre de quartiers supprimés. La rumeur dit une SAR : vrai ou faux, tout dépendra du diagnostic présenté fin mars. Seule certitude : une SAR a effectivement disparu lors de la dernière réorg. On prend les mêmes et on recommence ?

La philosophie du patron

 Mettre en place une organisation au plus près des 35 heures.
 Maintenir le samedi/2 dans la mesure du possible.
 Quant à une organisation par pà´le (entreprise et particulier), si l’idée est pertinente il n’est pas certain qu’elle soit retenueà¢â‚¬Â¦
 Et les CA posés sur la période d’été seront garantis !

La conclusion

On n’espérait pas en savoir plus que les autres syndicats reçus : objectif atteint ! Il faudra donc prendre son mal en patience jusqu’à la fin du mois pour se faire une idée plus précise.

Le calendrier nous semble très serré et risque d’en bousculer plus d’un !

Malgré tout, les grandes lignes imposées par la DOTC (et le Siège) notamment sur la sécabilité et le temps de travail (DHT) se devinent facilement.

« Les marges de manà…“uvre seront limitées avec le logiciel ACCORD ? » On voit très bien ce qu’il nous reste à faireà¢â‚¬Â¦


Documents joints

Tract complet en PDF