Les chefs d’équipe ne sont pas des pigeons !

vendredi 27 novembre 2009
popularité : 42%

Hypocrisie quand tu nous tiens !

Ouvrir l’agence, rester après sa vacation voire jusqu’à la fermeture, ça fait partie du travail des chefs d’équipes, nous répondent certains. Sauf qu’ils oublient que faute d’effectifs suffisants, ces derniers sont amenés à travailler plus qu’ils ne le devraient. La CFDT dénonce ces pratiques illégales et demande à la direction de régler au plus tà´t cette situation. Il faut immédiatement arrêter cette hypocrisie, messieurs les chefs d’agences. C’est vous qui demandez aux chefs d’équipes de faire des heures supplémentaires, donc sachez que c’est à vous que l’on demandera des comptes. La loi est claire à ce sujet, toute heure supplémentaire est due et doit être indemnisée. Si les chefs d’équipes sont démotivés c’est à cause de la charge de travail et du manque de considération de leur direction qui leur demande toujours plus sans rien donner en retour. La CFDT dit STOP !

Ne souffrez plus en silence !

Prenez connaissance au verso du courrier que la CFDT a adressé à la directrice de la DOT Colis IDF en date du 23 novembre 2009 lui demandant de remédier à cette situation. Il n’y a pas d’autre alternative, il faut l’application du BRH 2007 RH 135 qui autorise des heures supplémentaires jusqu’au niveau 3.1. Si vous avez effectué des heures supplémentaires, demandez à être indemnisés. Dans le cas contraire, faites comme tous ceux qui ont refusé de souffrir en silence. Révoltez-vous ! Prenez contact avec la CFDT pour monter les dossiers quel que soit votre statut !

La CFDT demande l’abandon de ces méthodes managériales d’un autre âge qui conduisent au mal être au travail. La responsabilisation et la motivation des chefs d’équipes passent par d’avantage de respect, de meilleures conditions de travail et une amélioration des salaires.


Documents joints

Tract complet en PDF