La CFDT vous appelle à la grève le 24 Novembre 2009

vendredi 20 novembre 2009
popularité : 13%

Le projet de loi : approfondir et financer les missions de service universel

Les quatre missions dévolues pour quinze ans à La Poste sont bien prévues dans la loi. Pour autant, elles demeurent limitées à l’essentiel alors que les besoins de la population, et la population en tant que telle, ont évolué fortement. La CFDT a émis des propositions qui visent à offrir un service de qualité à tous les citoyens, mais aussi à garantir le financement de ces missions, ou leur juste rétribution.

Verrouiller le caractère public à 100%

Entre « l’imprivatisable » de Christian Estrosi et le projet, il y a comme de la sémantique dans l’air. Ce que refuse catégoriquement la CFDT, c’est l’entrée possible d’investisseurs privés dans le capital de La Poste. Nous voulons que la loi prévoit explicitement que le caractère public des investisseurs soit une norme incontournable pour l’avenir. Ce n’est pas le cas, loin de là .

Apporter des réponses concrètes aux postiers

Si la CFDT a obtenu deux avancées majeures, une pour le maintien des contractuels sous le régime de l’IRCANTEC, et une autre sur la possibilité (enfin) d’avoir un accord de santé prévoyance collectif pour les fonctionnaires, le combat continue pour que les futurs recrutés puissent eux aussi obtenir les mêmes avantages au niveau de la complémentaire retraite.

Les propositions soumises aux parlementaires par la CFDT tendent toutes à garantir pour l’avenir un emploi de qualité aux postiers, ce qui passe par obtenir des garanties d’avenir pour La Poste. Ce projet, tel qu’il est aujourd’hui, est loin de répondre à ces enjeux.

Mais on n’oublie pas non plus nos patrons de La Poste

Des réorganisations incessantes, destructrices d’emplois et dégradant les conditions de travail, ça suffit ! Le coeur revendicatif de notre appel est bien l’emploi : car si La Poste se lance dans une frénésie de productivité au travers des organisations et du temps de travail, c’est bien pour faire plus, pas forcément mieux, et surtout moins cher !

L’autre revendication CFDT est l’instauration d’une allocation spécifique de vie chère en Ile-de-France de 200 à¢â€šÂ¬ mensuels par agent.

Pour toutes ces raisons, la CFDT vous appelle à vous mobiliser fortement, et à participer à la grève nationale.

LE 24 NOVEMBRE, TOUTES ET TOUS EN GREVE !

Manifestation 14 heures de la Rue du Bac au Siège de La Poste

Venez Nombreux !

RDV CFDT : 13H30 Métro Rue du bac. La CFDT sera en tête de cortège.