La CFDT signe l’accord sur les régimes de travail et obtient des garanties

jeudi 12 novembre 2009
popularité : 21%

Pour le personnel, La CFDT obtient la confirmation des garanties suivantes :

 Mise en à…“uvre de l’organisation le 17 novembre avec report de la mise en à…“uvre de la sécabilité de 2 semaines soit le 30 novembre.

 4 jours de repos dont 1 samedi dans un cycle de 10 semaines en 2 fois pour tous les agents de la distribution y compris les rouleurs et les facteurs qualité.

 1 promotion en 1.3 sera réalisée au Centre Courrier.

 Les repos de l’ancien cycle non pris seront rendus (1 samedi pour 1 samedi).

 1 rouleur sera sédentarisé dans chaque équipe ainsi qu’1 rouleur supplémentaire.

 Les facteurs voitures, intégrés à facteur d’avenir bénéficieront de la prime d’équipe.

 La Poste, pour déplacer les repos d’un agent devra respecter un délai de prévenance minimum d’1 mois (7 jours dans la loi) augmenté de 15 jours supplémentaires pour réunir l’ensemble des signataires de l’accord. De plus, les repos devront obligatoirement être rendus dans les 15 jours. Toutes ces contraintes doivent permettre d’empêcher La Poste de déplacer vos repos.

La CFDT a rappelé son opposition à la nouvelle DHMO constatée ainsi qu’aux 3 QL supprimés. Nous réaffirmons nos exigences d’accès au 2.3 pour les Facteurs qualité et 2.1 pour les agents de cabine.

Avec des travaux extérieurs en augmentation, la CFDT a exigé aussi la mise à disposition des objets signalés le plus tà´t possible.

La CFDT a rappelé que la mise en à…“uvre de la sécabilité sur un jour fort même si elle relève de la décision du patron ne se met en place qu’en dernier recours, après avoir fait le tour des autres solutions (Rouleurs, Facteur qualité et heures supplémentairesà¢â‚¬Â¦)

Une commission de suivi de l’accord est mise en à…“uvre. La CFDT restera très mobilisée afin d’éviter toute dérive de l’organisation et mesurer l’impact de la sécabilité.