Sécabilité supplémentaire en fin d’année : pour la CFDT, c’est NON !

jeudi 12 novembre 2009
popularité : 24%

Nous demandons au directeur d’établissement et à la DOTC le retrait de leur projet.

Le métier de facteur est déjà suffisamment pénible notamment pendant l’hiver avec des températures très froides. Cette décision, si elle devait être maintenue aggraverait sérieusement les conditions de travail des collègues de Champigny. La direction prend le risque d’un absentéisme record et d’une augmentation des accidents de travail.

La DOTC cherche par tous les moyens à augmenter chaque année le nombre de journée en sécabilité. La notion de jour faible est déjà de plus en plus critiquable lorsque l’on voit le trafic de certains lundi et mardi.
Le mois de Décembre, y compris durant les vacances scolaires n’est pas une période faible. La direction doit renoncerà¢â‚¬Â¦.

Partout où la direction persistera à imposer ses projets, sans aucune négociation possible, sans prise en compte des réalités quotidiennes des facteurs et sans aucune contrepartie, la CFDT s’opposera.

La Poste doit prendre conscience rapidement de la situation actuelle à la distribution avec une fatigue de plus en plus forte pour les factrices et facteurs du département.


Documents joints

Trcat complet en PDF