Le mécontentement des agents soutenus par la CFDT doit être pris en compte et déboucher sur de véritables contreparties

mercredi 28 octobre 2009
popularité : 22%

La course à la productivité a ses limites

La CFDT a interpellé la DOTC concernant notre profond désaccord sur le calcul du temps de travail des facteurs de plus en plus théorique et éloigné de toutes réalités. Ainsi, les DHMO imposées deviennent irréalistes et fantaisistes. Une traduction arithmétique du nombre de quartiers supprimés est inconcevable.

Nous combattons les temps forfaitaires du type Objets Signalés ne prenant pas en compte la typologie réelle des quartiers ainsi que l’allongement des HLP avec ses conséquences néfastes, les temps de TGà¢â‚¬Â¦

Remettons un peu d’humanité dans les organisations

Le facteur est un humain et non une machine. Respectez-le. Nous exigeons de la DOTC que les gains de productivité qu’elle effectue par la mécanisation et la modernisation soient en partie réinjectés et permettent d’améliorer les conditions de travail des collègues. A défaut, la DOTC porterait une lourde responsabilité dont les conséquences désastreuses sur la Santé ne sont malheureusement pas mesurées.

Trois scenarios proposés

La présentation officielle des scénarios aura lieu le 29 octobre au groupement. Même si la Poste estime avoir pris en compte notre demande et ne pas avoir effectué la productivité qu’elle pouvait faire, la CFDT exige l’ouverture immédiate de négociations afin d’améliorer le projet pour le personnel d’Alfortville.

La CFDT restera à vos cà´tés pour obtenir par la négociation un maximum de contreparties au projet de la Direction. Dès maintenant, la CFDT exige une audience concernant la réorganisation d’Alfortville.


Documents joints

Tract complet en PDF