Pour un bonus de qualité au Colis !

jeudi 22 octobre 2009
popularité : 29%

Ce que la CFDT veut pour les colipostiers

 Transparence
Depuis 2004, la CFDT n’a cessé de demander à la direction un bilan du bonus qualité et l’impact de celui-ci sur la QS, l’absentéisme et sur les conditions de travail. La direction a promis un bilan sur le sujet pour la CDSP du 23 octobre 2009.

 Des critères plus objectifs
Pour la CFDT les critères d’attributions doivent être plus lisibles et plus objectifs en particulier ceux retenus pour la répartition cible par classe, l’indexation des établissements (quid des classements des PFC). Nous dénonçons le fait qu’un certain nombre de critères soient plus subjectifs qu’objectifs. La CFDT demande donc la suppression des critères sur lesquels les colipostiers n’ont pas la main.

 Une prime décente
La CFDT a revendiqué une revalorisation de la prime de 120à¢â€šÂ¬ pour tous. Nous avons également évoqué l’inégalité de l’enveloppe entre les ACP et les PFC. Ainsi, nous demandons à la direction de Coliposte un lissage progressif de l’enveloppe.

 Pour une refonte de la grille
La CFDT rejette la grille actuelle et demande plus de souplesse pour les absences de 4 jours et + et propose que les colipostiers puissent bénéficier d’au moins un droit d’absence de plus de 4 jours sur l’année. Il faut également revoir le poids du bonus par bimestre et le lisser.

 Pandémie
La CFDT est également intervenue pour connaître l’impact sur le bonus d’un arrêt de travail d’un colipostier pour cause de grippe A. Pour la direction la question sera tranchée lors des prochains CHSCT. Nous exigeons au contraire une réponse rapide sur ce sujet parce qu’il ne faut pas renvoyer à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Surtout sur une question aussi grave.


Documents joints

Tract complet en PDF