Bilan d’étape

mardi 13 octobre 2009
popularité : 10%

Cela serait un mieux pour la qualité du service, pour les conditions de travail et chaque position de travail gagnée diminuerait le nombre d’agents qui pourraient se retrouver à la piétonne.
Le 26 Octobre, vous aurez l’affichage des lignes et vous pourrez constater les conséquences de la suppression des positions de travail.
Suite aux demandes CFDT, au cours de cette réunion, nous avons tout de même obtenu :

Facteur de secteur

Les facteurs de secteurs seront attributaires de lignes de transports (demande CFDT). Ils seront deux par lignes sécables et seront rouleurs alternativement. 4 facteurs de secteur seront pris parmi les plus anciens pour ne pas diminuer le nombres de lignes à vendre.

Agents pouvant être remis à la piétonne

 Si il y seulement 3 ou 4 agents qui ne sont ni titulaires de ligne ou rouleurs il pourront rester en surnombres au cedex.
 Actuellement il y aurait 8 agents qui ne pourraient obtenir un poste au Cedex et seraient obligés de retourner à la piétonne. Dans ce cas là , nous avons obtenu qu’ils soient prioritaires pour revenir au Cedex, s’il le désirent.

Agents choisissant un autre établissement

Pour la CFDT, ils ne doivent pas être lésés financièrement. Leur choix arrange la direction qui leur doit un retour. Ils toucheront au minimum comme leurs collègues. La direction s’est engagée de demander à la DOTC une bonification. Nous attendons la réponse.

Les rouleurs

Avec l’attribution de lignes aux facteurs d’équipes ils passent de 4 à 8. Ils ne rouleront que sur une SAR suite à l’accord local qu’avait signé la CFDT et qui doit être renégocié en Juin 2010

Voilà ce qui a été obtenu par la négociation. En même temps, nous ne pouvons avancer sur l’emploi. C’est à vous de décider ce qu’il faut faire si vous voulez gagner des effectifs supplémentaires La CFDT sera à vos cà´tés pour :

  • le maintien de l’emploi ;
  • des conditions de travail décentes pour tous ;
  • une vraie promotion avec une revalorisation du travail.

Documents joints

Tract complet en PDF