Faire respecter ses droits, c’est voter CFDT !

jeudi 1er octobre 2009
popularité : 21%

La proximité de ces élus avec les salariés, fait que leur rà´le est primordial. Non seulement ils se réunissent dans chaque site mensuellement avec la direction, mais ils y défendent les intérêts des salariés, sur les questions qui vous concernent directement (contrat de travail, organisation et conditions de travail, sécurité, salaires, droits conventionnels et légauxà¢â‚¬Â¦). L’obligation de réponse écrite de la direction, dans les 6 jours suivants la réunion, est un gage d’exercer un vrai contre-pouvoir, dans l’intérêt individuel, et même collectif des salariés.

L’action de la CFDT aujourd’huià¢â‚¬Â¦

Proches de vous et à votre écoute, les délégués du personnel sont porteurs de vos observations, de vos questions. Durant les années passées ils se sont investis avec méthode et acharnement. En étant les relais de la CFDT, ils contribuent à construire au quotidien de nouvelles avancées sociales à Médiapost :

 Pour un pouvoir d’achat renforcé : augmentations collectives (NAO), participation au bénéfice, intéressement part variable pour les maîtrises et cadresà¢â‚¬Â¦. Mais aussi un retour juste et équitable à l’ensemble des salariés des différents budgets dont est doté le CEà¢â‚¬Â¦

 Pour une amélioration des conditions de travail : La CFDT revendique pour les distributeurs de meilleures conditions de travail afin d’éviter une augmentation des TMS (troubles musculo-squelettiques). L’accord portant sur l’inaptitude permet aujourd’hui aux équipes CFDT de donner d’autres possibilités de reclassement et de veiller à ce que les distributeurs ne finissent plus leurs carrières en pointant au chà´mage.
A nous de faire vivre cet accord !

 Pour une réelle reconnaissance des métiers : La CFDT s’est toujours battue pour la revalorisation des métiers dans notre entreprise.

Travaillons tous ensemble avec solidarité : Les élus des délégués du personnel seront à votre écoute, entendront vos remarques et revendications. Une réunion avec la direction et les représentants du personnel aura lieu une fois par mois sur votre plate-forme, afin de répondre à vos questions : cadences de distribution, modulation de travail etc....

L’action de la CFDT demainà¢â‚¬Â¦

L’engagement de la CFDT ne s’arrête pas au lendemain des élections qui ont lieu tous les trois ans. Bien au contraire !
Nous l’avons démontré tout au long des processus de négociation avec la direction de Médiapost.

La liste CFDT s’engage avec vous pour un projet précis et réaliste et vous assurera notamment :
 une représentativité de l’ensemble des salariés, y compris les maîtrises et cadres ;
 l’expérience d’un CE dynamique à votre service ;
 la volonté d’augmenter le pouvoir d’achat dans la négociation des accords salariaux : NAO, Intéressement, participation aux bénéficesà¢â‚¬Â¦
 la mise en à…“uvre de l’accord portant sur l’inaptitude, avec une meilleure gestion des emplois et des compétences ;
 l’amélioration des conditions de travail : des élus CHS-CT au service des salariés, pour la réduction des maladies liées aux troubles musculo-squelettiques.

Il est important de voter pour des femmes et des hommes qui méritent votre confiance mais aussi, avant tout, de voter pour un projet qui vous ressemble et qui vous rassemble.

Votez pour eux, c’est voter pour vous !

Vos candidats CFDT aux élections DP de Nanterre

Titulaires
Suppléants
Délégué du Personnel CROMBEZ Daniel REDOUANI Ramzi
AMER Slimane MUKE à¢â‚¬â€œ MUBANZA Stanislas