Une rentrée chargée

mercredi 30 septembre 2009
popularité : 10%

Après avoir obtenu que les conditions de travail de la cabine soient améliorées, ou soutenu les agents amenés à changer d’air après la fermeture de leur service, la CFDT tourne son regard vers l’avenir et l’avenir, sur Brune PPDC, ne doit pas comporter que des moins pour les agents.

C’est pourquoi nous poussons la direction depuis des mois à mettre en place le dossier de « feu VMD », que nous voulons le plus cohérent possible pour plus de promotions et plus de transparence.

Pour rappel la CFDT revendique :

 Pour la collecte le 1.3 pour la majorité des agents titulaires d’une ligne, le 2.1 pour des rouleurs intervenant sur un périmètre réduit et le 2.2 pour des agents tournés vers la qualité et l’amélioration du service ;

 Pour la production, le 1.3 pour les agents A.C.T et pour ceux de la cabine ainsi que pour tout les agents polyvalents, le 2.1 pour les pilotes de production et le 2.2 pour les adjoints eux aussi tourné vers la qualité ;

 Enfin pour le S3C, la CFDT demande l’application de la CDSP pour voir créer du 2.2 et du 2.3 correspondant aux compétences pré requises dans les textes.

Et nous vous invitons à participer à nos prochaines HMI pour échanger vos points de vue.

Promotions pour augmenter le pouvoir d’achat, mais aussi améliorations des régimes de travail pour améliorer la qualité de vie. Et le samedi sur 3 n’est pas du domaine de l’utopie.

Parce que l’organisation du centre et celle de son environnement changent, il devient possible de mettre en place le samedi sur 3 pour l’ensemble des services, et c’est pourquoi nous axerons nos prochaines discussions avec la direction autour de ce sujet.
Et la encore nous vous invitons à venir lors de nos prochaines HMI pour en débattre.

A travers ces deux dossiers la CFDT veut montrer ici, le type de syndicalisme qu’elle prà´ne : Travailler pour maîtriser ses dossiers pour ensuite négocier et gagner des avancés pour le personnel !


Documents joints

Tract complet en PDF