Dès mardi 22, décidons ensemble de notre avenir !

mercredi 30 septembre 2009
popularité : 10%

Rappel des faits

Que ce soit sur le nombre de quartiers supprimés, sur la charge de travail et les SAR, sur les découpages qui vous ont été présentés brièvement (alors que les syndicats n’ont toujours aucune connaissance du dossier !), la CFDT est en totale opposition avec la Direction locale.

Mais à aucun moment, nous n’avons pu nous engager dans de réelles négociations puisque deux séances ont tourné court en raison du refus d’aller plus loin dans les discussions tant que le préalable sur l’emploi n’était pas levé. Ce qui n’a pas empêché depuis que la Direction locale avance et déroule son projet de réorganisation en bousculant certaines « traditions » et surtout sans lâcher quoi que ce soit sur vos attentesà¢â‚¬Â¦.

Aujourd’hui le temps presse :
 Début octobre : CHS-CT et CTP
 20 octobre : vente des quartiers

Il est encore temps d’arrêter la machine !

C’est pourquoi la CFDT dépose un préavis de grève illimité à partir de mardi prochain et réclame l’ouverture de réelles négociations sur :
 Le nombre de quartiers ;
 La charge de travail et la structure des SAR ;
 La mise en place de tournées allégées hors cadre réglementaire ;
 Rouleurs d’équipe : limiter les remplacements à la SAR et obtention d’une indemnité ;
 Le rééquilibrage des quartiers ;
 Le maintien des jours RTT à 4 jours ;
 Le report de la mise en place de la réorg en janvier 2010 ;
 L’obtention de la labellisation individuelle afin que ceux qui souhaitent partir puissent bénéficier des mesures d’âge

Dès le 22 : tous en grève pour gagner sur ces revendications !

La grève nationale du 22 doit nous servir de tremplin localement pour aller plus loin et commencer à engranger des résultats concrets. C’est tout le sens de ce préavis : construire le rapport de force afin d’obliger la Direction à négocier réellement !

Et à partir du 23, c’est ensemble que nous devrons décider de la suite de l’action à mener. C’est donc maintenant que nous avons besoin de vous ! C’est maintenant que nous devons être nombreux et massivement en grève ! C’est maintenant que notre avenir se décide !


Documents joints

Tract complet en PDF