Un plus ...et des moins !

mercredi 9 septembre 2009
popularité : 8%

Une copie qui n’obtient pas la moyenne, si on là compare à ce qui a été mis en place à BONVIN, qui pourtant était loin de nous avoir satisfait.

La collecte

 Sur Bonvin, nous avions obtenu, sur le principe du gagnant/gagnant que les rouleurs seraient affectés sur des équipes réduites, tout en conservant une souplesse au niveau du volant global : => les collecteurs prenaient une promotion et réduisaient leur périmètre d’activité et la Poste voyait ses équipes se professionnaliser et devenir plus efficace et plus proche de leurs clients.
Quant au 1.3, 50% des agents étaient concernés sans pour autant faire partie du volant puisque le principe étant de professionnaliser les agents sur leur ligne et donc de les titulariser !

 Sur Bercy
Les 2.1 roulent sur tout l’établissement et les 1.3 sur une partieà¢â‚¬Â¦

La production

Sur Bonvin, nous avions négocié le 1.3 à titre individuel pour les agents de la cabine et de l’A.C.T, en aucun cas le 1.3 n’était lié à de la polyvalence sur les 2 services, leur mission étant suffisamment spécifique. Mais pas sur Bercy, apparemment !

Quant au S3C

C’est une décision ahurissante au regard de la CDSP, sur Bercy une promotion est donnée aux rouleurs et valorise donc le 2.2 sur une organisation quand la CDSP le défini sur des compétences
Résultat beaucoup moins de 2.2 a BERCY qu’a BONVIN !!

Alors oui encore une fois le projet VMD de Bonvin était loin d’être abouti mais au moins les discussions ont duré plusieurs mois permettant ainsi d’en négocier tous les aspects !

Bercy au travers de 2 bilatérales s’est contenté de présenter sa vision. Une vison que, pour le moment nous ne partageons que très partiellement.
Et c’est bien pourquoi nous demanderons à la prochaine direction de repenser ce projet et d’apporter des plus à un dossier qui comportent beaucoup trop de moins. La crise et la baisse du C.A courrier ne doivent pas servir de cache sexe, pour mettre en à…“uvre ce dossier majeur pour les personnels des PPDC.


Documents joints

Tract complet en PDF