CQC 94 : l’annonce est officielle

mercredi 19 août 2009
popularité : 8%

La CFDT, comme le personnel de Créteil, vient d’être informée de la décision de création de la future Plate-forme industrielle courrier dans les locaux actuels de Coliposte à Créteil.

Ce projet, dont l’ouverture est prévue pour le second semestre 2011 va regrouper la totalité de l’activité de Créteil CTC et une partie d’Evry CTC (estimée à 3,3 millions d’objets par jour).

 Une Réunion d’information locale est prévue le 16 juillet 2009 au CTC

 Une CDSP départementale est prévue le 15 septembre à la DOTC

D’ores et déjà , la CFDT exige la mise en place de véritables négociations sur ce projet d’ampleur et toutes les contreparties nécessaires aux contraintes subies par le personnel.

La CFDT se rangera au coté des agents de Créteil et d’Evry ainsi que des autres centres impactés pour obtenir un accompagnement social de qualité avec effet rétroactif pour les départs déjà effectués (mesures financières, mesures d’ages et de mobilité), des conditions de travail en progrès, des horaires et régimes de travail répondant aux souhaits du personnel et aux contraintes des transports en commun et un niveau d’emploi permettant à chaque agent qui le souhaite d’obtenir un poste sur la future PIC ou dans un centre souhaité.

La CFDT exigera aussi l’ouverture de négociations concernant les nouveaux métiers ainsi que de meilleures classifications. D’autres chantiers de négociations devront s’ouvrir avec les syndicats.

La CFDT vous tiendra régulièrement informés lors des différentes étapes de concertation ou de négociation.


Documents joints

Tract complet en PDF