Intolérance intolérable !

vendredi 14 août 2009
popularité : 4%

Certains pseudo-défenseurs des salariés ont du mal à accepter d’entendre d’autres discours que le leur. Mais quand l’irritation cède à la provocation gratuite durant toute une vacation, dans le but de faire sortir de ses gonds un militant CFDT, excédé par ce harcèlement moral, le débat laisse place à l’anarchie la plus complète... et malheureusement à la violence !

Résultat, deux mises à pied à titre conservatoire, mais avec une différence notable : le militant CFDT est en procédure de licenciement pour "faute lourde" car contractuel de droit privé, quand l’autre risque une éventuelle révocation car fonctionnaire !

Mais quelle mouche a bien pu piquer ce militant CNT pour qu’il déploie une telle haine vis-à -vis de la CFDT ? Le fait d’avoir perçu la prime de 1 500 euros que la CFDT a obtenu par extension de l’accord social Wissous aux agents du STM ? Le fait d’avoir pu rester au STM à Paris, grâce à la négociation CQC de la CFDT ? On en doute.

Cette haine doit être viscérale, empreinte d’à…“illères politiciennes particulièrement déformantes. Ce n’est pas la première fois que des militants CNT provoquent la CFDT.

Or, la CFDT n’est l’ennemie de personne. Mais si elle est pour le pluralisme syndical, car il est intimement lié à la notion de démocratie. Si elle accepte des approches et des avis différents du sien, si elle reconnaît le droit d’expression à tous, elle combattra avec la plus grande vigueur les délinquants sociaux qui agissent, comme tous bons dictateurs, avec les armes de l’intimidation, de la pression, de la menace et de la violence physique. Ceux-ci n’ont rien à faire à La Poste... et ailleurs.

Nous apportons tout notre soutien à Franz, militant CFDT, victime d’avoir diffusé des tracts CFDT, sorte de crime de lèse-majesté pour certain provocateur que nous condamnons fermement, et qui n’en est pas à son coup d’essai, malheureusement.


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)