La vie quotidienne à Sénart PFR

mardi 4 août 2009
popularité : 32%

La propreté dans le centre

La CFDT constate que la propreté dans le centre laisse à désirer. Les sols sont noirs de saleté, le marquage au sol quasi invisible bien qu’ayant été repeint récemment, des couches énormes de poussière sous les machines. La CFDT demande qu’un effort soit fait en matière d’hygiène, les personnels passant beaucoup de temps sur la plate forme aimeraient travailler dans un environnement propre et sain.

La direction répond que les visiteurs constatent que la plate forme est propre. Toutefois un effort supplémentaire sera demandé à la société de nettoyage et un contrà´le mensuel effectué à partir de septembre 2009 par la Responsable Locale Sà »reté et le contre maître de la société de nettoyage.

La rotation en cabine

La CFDT remarque une légère amélioration au niveau de la formation des agents en cabine. Toutefois, il subsiste toujours des problèmes de rotation, les agents formés à la cabine qui souhaitent y travailler se voient refuser leurs demandes.

La direction répond que la cabine est une activité sensible et qu’il n’est pas possible de former tous les agents sauf quand des besoins particuliers se feront sentir (départ en retraite, mutations).

La CFDT rappelle tout de même que les agents formés qui ne sont jamais affectés en cabine ne seront pas assez opérationnels si ils y sont affectés exceptionnellement.

Les retombées du passeport jaune

La CFDT précise que les agents de Sénart PFR sont ravis d’avoir obtenu le passeport jaune. C’est une reconnaissance de leur travail mais comme tout travail mérité salaire, une récompense financière pour les efforts fournis serait la bienvenue.

La direction répond que le passeport jaune est une bonne chose pour Sénart PFR surtout pour les emplois. Cela montre à nos clients que nous sommes un centre sérieux avec une image positive. L’obtention d’une prime n’est pas envisageable à cause du chiffre d’affaires de La Poste.

L’avenir de la brigade J

La CFDT explique que les collègues de la Brigade J souhaiteraient savoir une bonne fois pour toutes sir leur brigade va être dissoute. En effet, depuis plusieurs mois des réorganisations sont à l’ordre du jour et reportées sans cesse.

La direction répond que pour l’instant, aucun changement n’est prévu. Il est nécessaire d’attendre la montée en charge des PIC. Les réorganisations seront plus précises fin 2009 ou courant de 2010. A l’heure actuelle, les agents qui quitteront la brigade J pour intégrer une autre brigade ou un autre établissement ne seront pas remplacés.

Le social sur la plate forme

La CFDT précise qu’après le décès d’un collègue en dépression, les personnels s’interrogent sur l’action de la Direction auprès des agents en difficultés.

La direction informe que des actions avaient été entreprises auprès des services sociaux. Tout ceci dans la discrétion la plus absolue.

La CFDT se félicite pour les échanges enregistrés lors de cette audience mais restera toujours vigilante pour la défense de tous les personnels et veillera à la santé et aux conditions de travail dans le respect de tous.