Qui ? La CFDT !

mercredi 20 mai 2009
popularité : 14%

Le dossier de Valorisation des Métiers du Départ est inabouti, ça c’est un constat facile et partagé, mais en dehors des propositions démagogiques des uns et des autres(1500à¢â€šÂ¬ minimum pour tous, 2.1 grade de base, etcà¢â‚¬Â¦)qui n’avaient rien à faire dans les négociations, mais qui les ont stoppé netà¢â‚¬Â¦

 Qui a négocié ce qui pouvait encore l’être ? Et par exemple, obtenu le 1.3 pour les agents de cabine ?
La CFDT ! Seule !

 Quand il a fallu aller chercher le samedi sur 3 pour tous les agents de la production(Quai, Nec, Cabine, Départsà¢â‚¬Â¦) Qui a négocié, alors que d’autre promettait le samedi sur 2 comme une fatalité ?
La CFDT ! Seule !

 Quand les agents d’un service se sont retrouvés face à un management trop raide, Qui les a soutenu, puis défendu et finalement prit les choses en main pour que des changements interviennent ?
La CFDT ! Seule !

 Aujourd’hui, qui intervient sur les problèmes d’organisation, des départs bureaux, de l’ACT, des collectes ou des cabines ? Qui soutient les agents face à un management parfois trop répressif ? ( et à ce propos on notera l’absence d’autres organisations syndicales qui quand il faut vraiment monter au front contre les encadrants trouvent un moyen pour se défilerà¢â‚¬Â¦. Syndicat trop proche des patrons la CFDT ??)
La CFDT ! seule !!!

Et demain, la CFDT continuera, à négocier de meilleures conditions de travail pour tous (et notamment pour les agents travaillant au sous-sol), le moins de samedi travaillé(notamment pour la collecte), des régimes de travail favorable (on pense ici aux agents désireux de travailler en mixte) plus de promotion pour le personnel et continuera à soutenir l’ensemble des personnels, tout grade confondu pour l’amélioration de leur condition de travail.


Documents joints

Tract complet en PDF