Une période difficile

mardi 16 décembre 2008
popularité : 10%

Grosse fatigue

Si l’anticipation de la direction a permis la création de deux brigades de nuit en supplément de celles du matin et de l’après-midi, le professionnalisme des agents de Chilly n’est pas à démontrer. Et l’effort qui a été demandé aux « nuiteux » n’est pas négligeable non plus. La preuve c’est que la fatigue commence à faire son oeuvre. Leur organisme en a pris un sacré coup. Rappelons que cette année ces agents ont été amenés à faire un mois complet en nuit. La récupération devenant de plus en plus difficile, quelques uns se plaignent à juste titre de ne plus sortir le jour.
Après plus d’un mois de travail intensif, souhaitons aux « nuiteux » un doux atterrissage en rejoignant leur brigade respective.

Dérapage incontrà´lé

Quelle ne fut pas notre indignation en apprenant les déboires de quelques agents qui se sont tapés une grosse punition durant une de ces fameuses nuits à Chilly. Ce groupe, après avoir terminé la première partie de la nuit, s’est octroyé une petite pause autour du baby-foot tout en s’offrant une petite collation de chocolats chauds. Mais n’ayant pas obtenu au préalable l’autorisation de leur chef, tout ce beau monde s’est vu infliger une punition en bonne et due forme. Bref, comme des gamins les camarades ont été « collés » à rester débout devant le bureau des chefs d’équipes pendant plus de 45 minutes. Inadmissible ! Indigne ! Il n’existe pas de mots pour qualifier ce geste maladroit et infantilisant. La CFDT condamne énergiquement ce dérapage et demande à ce que le responsable de cet affront s’explique auprès de sa hiérarchie et présente ses excuses aux agents qui se sont sentis blessés.

Le retour de bâton

Si tout le monde peut se féliciter d’ores et déjà des résultats, à commencer par la direction, les agents de leur cà´té attendent un juste retour. Ils ne demandent pas la lune mais des compensations adéquates. Après les tensions du printemps dernier, tout le monde aura intérêt à ce que le bon sens l’emporte. Pour la qualité du travail et l’effort considérable fourni par les agents du CEC, la CFDT réclame un geste fort de Coliposte à leur égard : à savoir l’octroi de 2 RC supplémentaires pour l’ensemble du personnel.


Documents joints

Tract complet en PDF