Le pilotage des hubs logistiques

jeudi 5 mars 2009
popularité : 11%

La DRL a pour mission d’adapter le réseau logistique à l’évolution des process, découlant notamment des ouvertures des PIC et des nouvelles offres marketing. Le développement de la conteneurisation entraîne des modifications structurelles en terme de transport, dont la DRL assure le concept. Elle assure également la gestion opérationnelle et quotidienne du réseau logistique, de la régulation, par le pilotage des flux.

Cette évolution se traduira par conséquent pour le Responsable Contrà´le des Flux (RCF) et ses équipes, par un rattachement administratif à la DRL et hiérarchique au Responsable de Zone de Régulation sur laquelle se trouve le HUB d’affectation.

La DRL va devoir adapter l’organisation existante afin d’homogénéiser les effectifs pour renforcer les sites en déficit ainsi que les niveaux de classification. Le rattachement des équipes se fera d’abord sans modification. Au fur et à mesure, la structure cible sera mise en place et les rattachements aux nouvelles fonctions opérés. Les horaires de travail seront alors revus afin d’assurer la continuité du service en fonction des effectifs disponibles. Les régimes de travail actuels seront dénoncés lors d’un prochain CTP en septembre. Le dossier fera l’objet d’une commission de suivi qui se réunira à compter de fin 2008 tous les trois mois.


(1) Bordeaux 2 pers., Tours 5 pers., Nancy 2 pers., Moreuil 3 pers., Garonor 5 pers., Velaux 1 pers., Décines 1 pers., Halluin 2 pers.